Découverte des Champignons Enchantés

Le 2 octobre 2020,

Près du territoire des Nains


Aujourd'hui, c'est accompagnée du Nain Edmund que je suis partie à la recherche de nouvelles créatures. Je n'avais pour le moment rencontré que les Skos, et il me tardait de découvrir d'autres Espèces. Edmund m'a dirigée vers des sentiers que je n'avais pas encore explorés, et quand je l'ai questionné sur les créatures que nous allions voir, il m'a simplement répondu "tu ne pourras pas les rater".

Après plus d'un an de cohabitation avec les différents peuples de Stormwood, j'ai bien compris qu'ils n'aiment jamais donner de réponses claires à mes questions. Mais cette fois-ci, j'ai très vite saisi le sens de ces mots en arrivant devant un champ rempli de.... Champignons ! Pas du genre comestibles et appétissants, plutôt magiques et lumineux, qui dégagent de douces lueurs et mélodies. C'est en me baissant que j'ai découvert que bon nombre d'entre eux étaient ornés de pierres et surtout : possédaient des yeux !

J'ai de suite tendu la main pour en toucher un, mais Edmund m'a crié de ne surtout pas le faire, expliquant que celui-ci n'était pas prêt. Pas prêt à quoi exactement ?

Il m'a alors dirigée vers un autre Champignon, m'affirmant que je pouvais cueillir celui-ci.

Edmund a rapidement devancé mes questions avec des explications (pour une fois) !

Les Champignons de ce champ poussent à différentes périodes de l'année, chacun à leur rythme. Tous sont uniques en couleurs, expressions, tailles, pierres et pouvoirs. Lorsqu'un Champignon termine sa croissance et est prêt à être cueilli, il fredonne une douce mélodie.

Ce chant est en réalité leur façon de communiquer, et Edmund m'a promis de m'apprendre cette jolie langue. (Je compte bien lui faire tenir cette promesse !)

Une fois cueillis, bien entendu les Champignons ne meurent pas. Chacun a une fonction, un poste ou une mission. Certains sont des protecteurs, d'autres guident les habitants, aident les Sorcières, soignent des animaux, et j'en passe.

Il ne faut surtout pas se fier à leur petite taille : ils possèdent de grands pouvoirs, d'une puissance incroyable.

Le champ est tellement vaste que je n'ai pu voir qu'une infime partie des Champignons, mais je sens que cela va très vite devenir mon coin favori de la Forêt...


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout