Découverte des Esprits Racines

Le 2 février 2021,

A l'Ouest de la Cabane de la Sorcière


Les diverses Créatures qui peuplent Stormwood travaillent en permanence, tout au long de l'année. Que ce soit pour confectionner des potions, préparer des rituels, s'occuper des plantes, soigner des animaux, et bien d'autres missions, il y a toujours à faire dans la Forêt. C'est avec plaisir que j'aide les habitants comme je le peux car il n'y a pas meilleur apprentissage. Aujourd'hui, accompagnée du Lutin Alfrid, j'étais chargée de la récolte de racines d'arbres utilisées par les Fées guérisseuses pour leurs cataplasmes.

C'est une tâche que j'avais déjà pu réaliser le mois dernier, et bien que je ne l'ai pas trouvée bien passionnante, j'avais hâte d'y retourner pour une chose : rencontrer un nouvel Esprit Racine.

En effet, une Créature que je n'avais encore jamais vue s'était présentée à moi en pleine récolte ; le petit Akar.

Nous n'avions pas eu le temps de discuter bien longtemps, c'est pourquoi j'avais aujourd'hui l'objectif d'en rencontrer un autre et de prendre le temps d'en savoir un peu plus sur cette espèce.

Par chance, il n'a pas fallu bien longtemps pour que l'un d'eux se présente à moi, profitant d'une pause initiée par Alfrid.

Fredonnant la langue si particulière des Esprits de la Forêt, il m'a dit s'appeler Ankur. Je me suis alors empressée de lui demander de m'en dire un peu plus sur son espèce, ce qu'il a accepté avec plaisir.

Nichés au pied des arbres, au plus près de la terre, les Esprits Racines ont un rôle essentiel pour ceux-ci : ce sont leurs médiateurs. Peu de personnes connaissent le langage des arbres, ce sont donc les Esprits Racines qui transmettent leur savoir et les messages pour les habitants de Stormwood.

Pour cela, ils se connectent à l'énergie qui émane des racines puisqu'elles représentent la source de vie des arbres. Ils sont ensuite chargés de leur puissante magie, et peuvent la transmettre à leur tour à travers leurs propres racines, situées sur leur tête.

Fascinée par cette découverte, j'ai voulu en faire l'expérience. Mais alors que je m'apprêtais à toucher les racines d'Ankur, Alfrid est revenu, interrompant le flux de magie.

La pause était finie et nous devions reprendre la cueillette au plus vite.

J'espère dans les prochains jours pouvoir recroiser un Esprit Racine...


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout