Découverte des Gardiens de la Forêt

Le 8 juillet 2021

Ce matin, je suis partie très tôt du Refuge des Sorcières pour avoir la chance de rencontrer à nouveau des créatures avec lesquelles je n'avais pas eu le temps de discuter bien longtemps ; les Gardiens de la Forêt.

D'après Agathe, une Sorcière qui vient à Stormwood depuis des années (et qui a donc beaucoup de connaissances, elle est passionnante !) ils sont plus facilement repérables aux premières lueurs du jour. C'est à ce moment là qu'ils se mettent à chanter pour se reconnaître entre eux et s'assurer que chacun est bien à sa place. Pour rajouter un peu de difficulté, ils sont situés très haut dans les arbres.


Pour deux raisons ; avoir une vue d'ensemble de la Forêt, et ne pas être repérés facilement (ce qui ne m'a pas vraiment arrangée).

Heureusement, Lëor, un Troll, s'est porté volontaire hier pour m'accompagner après que je l'ai aidé sur une reconstruction de cabane.

La scène de ce matin avait de quoi faire sourire, car lui n'entendait pas le chant des Gardiens qui est très aigu et inaudible pour certaines espèces de Trolls. Je l'ai donc guidé, perchée sur ses épaules, jusqu'à trouver un coin où il semblait y avoir plusieurs Gardiens réunis. Lëor m'a alors aidée à me hisser jusqu'à la cime des arbres.

Le premier Gardien que j'ai rencontré s'appelle Merlin. C'est lui qui m'en a appris plus sur leurs origines et leur rôle ici. Les Gardiens de la Forêt naissent de la terre, dans les hautes montagnes des Trolls. Ce sont les Nymphes qui viennent les cueillir lorsqu'ils sont prêts. Elles les amènent ensuite dans les Grottes Enchantées, où elles se mettent alors à tisser les cercles qui les accompagneront toute leur vie, guidées par les voix des Anciennes. Les tissages sont chargés des pouvoirs de protection ; ils deviennent la source de leur énergie. C'est grâce à cette énergie que les Gardiens peuvent lutter contre les dangers de la Forêt et irradier ce qui les entoure d'un puissant bouclier. Chaque tissage est différent car les Gardiens ne défendent pas tous les mêmes endroits et éléments de la Forêt, et doivent donc s'adapter à leur environnement.

Ils sont ensuite déposés à la cime des arbres par les Trolls. Ce sont donc, contrairement à la plupart des créatures ici, des êtres statiques qui ne quittent jamais leurs arbres.

J'ai ensuite pu rencontrer d'autres Gardiens avec qui j'ai passé plusieurs heures à observer les nombreuses allées et venues de ce coin de la Forêt. C'est en voyant tant de créatures différentes défiler sous mes yeux que je me suis rappelé que j'avais encore bien des choses à découvrir par ici...

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout