Le Refuge des Sorcières

Le 1er avril 2021


Assez tôt ce matin, j'ai passé le portail vers Stormwood et emprunté le sentier que je connais par coeur désormais : celui qui mène au Refuge. Bien que ce soit devenu une habitude, il est toujours rassurant de passer devant le repère : une branche arquée située à 1km de la chaumière (et je dois avouer qu'il m'a bien sauvée les premiers mois).

Le Refuge est un lieu rarement inoccupé car les Sorcières viennent des quatre coins du monde s'y rassembler. Heureusement, ce n'est pas le seul endroit de la Forêt pour se loger, mais c'est bien le préféré de beaucoup d'entre nous.

Dès mon arrivée devant et avant même de pousser la porte, le bruit du chaudron qui bouillonne et les odeurs de nombreux ingrédients me sont parvenus. Des effluves de champignons, de pousses de serpentaire (quelle horrible odeur !), et diverses herbes. Une fois rentrée, j'ai reconnu en face de moi les Sorcières Thalia, Morgann et Ella qui partageaient un repas, probablement après une longue expédition chez les Trolls (je sais qu'elles sont fascinées par eux).

Installées sur les canapés, Mathilda, Aglaë, Noora et une quatrième personne que je ne connais pas encore semblaient tout juste arrivées. Au centre, c'est Priya qui surveillait sa préparation nauséabonde dans le chaudron, pendant que Cyrielle était attelée à la cuisine, aidée par la Fée Tara.

L'étage était bien moins agité, bien que j'entendais tout de même les échos des discussions du bas.

Le bureau en face des escaliers était occupé par Jamie qui semblait être en discussion animée avec un Nain, tous deux penchés sur de nombreux livres éparpillés. Dans la bibliothèque, c'est Selma qui s'affairait devant l'étagère de flacons et potions, semblant préparer un rituel pour le soir près du Cercle de Pratique.

En revanche, le bureau entre les chambres était, pour une fois, étonnamment rangé et vide. (C'est sur celui-ci que j'ai fini par m'installer afin d'écrire ces lignes). Par chance, l'une des chambres est libre ce soir. J'aurai également pu m'installer dans l'un des camps de la Forêt (je vous en reparlerai à l'occasion) mais je l'avoue le Refuge est mon endroit favori.

Et j'entends à l'instant Thalia et Noora passer sous la fenêtre en direction du puits, je m'arrête ici pour aller les aider.

A bientôt !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout