Entrée de Stormwood

La Vieille Sorcière

C'est l'une des plus anciennes Sorcières de la Forêt, et la seule à s'y être installée de façon permanente. C'est elle qui accueille les nouveaux arrivants à Stormwood, et leur enseigne les secrets de ce monde magique.

La Vieille Sorcière m'a ouvert les portes de sa Cabane, montré ses recettes et potions les plus complexes, appris à cultiver ses plantes magiques et transmis son savoir. Elle m'a également poussée à explorer la Forêt en m'orientant vers les lieux les plus intéressants, à la rencontre d'êtres fabuleux.

Plan :

Cabane de la Vieille Sorcière.jpg

1. L'Extérieur : 

Quand le temps s'y prête, c'est l'endroit où elle passe ses journées. Que ce soit sur le banc ou autour de la petite table, c'est là qu'elle attend ses nombreux visiteurs.

2. La Cuisine : 

C'est ici que la Vieille Sorcière mijote ses repas, mais aussi les potions et autres préparations, dans son chaudron fumant.

Elle n'est jamais seule à sa table ; elle mange toujours en compagnie d'un.e ami.e.

3. Les Bureaux: 

C'est là qu'elle rédige ses écrits et formules, prépare ses ingrédients tout juste récoltés et exerce sa magie.

4. La Salle de Bain : 

L'eau utilisée est puisée dans le puits.

5. La Chambre : 

Un petit coin simple mais confortable où Nox, son chat adoré, passe ses journées.

6. Le Jardin : 

C'est un endroit qui regorge de trésors et de spécimens rares. Elle y cultive toutes ses plantes magiques aux propriétés parfois bien mystérieuses. 

7. Le Puits : 

Son eau sacrée est utilisée pour tout : les potions, la nourriture, les bains....

Ses Enseignements :

Les Pousses de la Sorcière

C'est lors de mon apprentissage auprès de la Vieille Sorcière de Stormwood que j'ai appris une chose très importante ; il existe de très nombreuses plantes et pousses utiles dans le monde magique, et pas seulement la Mandragore ! 
Alors oui, je le redis, ces petites pousses ne sont pas des Mandragores.
Elles ont toutes été récoltées dans le jardin personnel de la Vieille Sorcière qui avait à coeur de vous faire découvrir d'autres plantes magiques, bien moins connues mais tout aussi puissantes. 
A vous d'expérimenter potions et sortilèges avec ces petites bouilles, mais attention, il se pourrait que certaines soient plutôt coriaces...

Les Baguettes du Mage

Après deux ans et demi d'exploration du  territoire de Stormwood et tant de découvertes, la Vieille Sorcière estime qu’il est temps d’entrer dans une nouvelle phase d’apprentissage.
C’est donc à ses côtés mais également entourée des autres Sorcières de la Forêt que nous allons passer le plus de temps, au chaud dans sa Cabane au fond des bois.
C'est là que je vais mijoter et concocter différentes créations magiques avec les précieux conseils de la Vieille Sorcière. Et quoi de mieux pour commencer que les Baguettes des Mages ?