Entrée de Stormwood

Le Lac de l'Inspiration

C'est l'un des lieux clés de Stormwood : le Lac de l'Inspiration. Il est situé au centre de la Forêt, c'est pourquoi il est presque impossible de le rater. Son eau est magique et alimente de nombreux ruisseaux et rivières alentours. Comme son nom l'indique, l'inspiration vient à toute personne qui en boit une simple gorgée. Cependant il ne faut pas en abuser ; si quiconque boit plus de deux gorgées dans un délai de neuf jours, l'eau embrumera son esprit et l'effet ne s'estompera qu'à la prochaine pluie. 

Le Lac de l'Inspiration abrite de nombreuses espèces de Créatures ; certaines sur les rives, à la surface, au fond ou encore sur la petite île située en son centre. 

Voici quelques espèces déjà rencontrées ; les Coquilles Enchantées, les Ondines, les Meeräs...

Peu de Woodiens* le savent, mais il existe un petit Lac de l'Inspiration, moins fréquenté et caché dans un cocon de verdure. Il possède les mêmes propriétés que le grand mais a la particularité d'être alimenté par une sublime cascade.

*Woodiens : habitants de Stormwood, tous peuples confondus

Ses Secrets :

Les Meeräs

Ce sont des êtres magiques habitants dans le Lac de l’Inspiration.
Il existe plusieurs types de Meeräs dans cette même espèce ; certains vivent au fond de l’eau et n’en sortent que très rarement, tandis que d’autres se trouvent à la surface ou sur les rivages et survivent très bien hors de l’eau. De ce que j’ai pu observer, les différents types de Meeräs ont des caractéristiques physique différentes.
Comme toutes les Créatures issues du Lac de l’Inspiration, leurs propriétés magiques sont très utiles ; ils dégagent une aura qui saurait redonner l’inspiration à n’importe qui ! Attention cependant à ne pas en abuser…

Les Coquilles Enchantées

Ces êtres magiques vivent également dans le Lac de l'Inspiration,
Ils existent sous différentes formes et couleurs, et se trouvent presque toujours au fond de l'eau. Cependant il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir en récolter ; pour cela il est impératif d'avoir l'accord des Ondines du Lac ! Sinon gare aux malédictions qu'elles pourraient vous lancer...
Comme les Meeräs, les Coquilles Enchantées possèdent les propriétés magiques conférées par le Lac de l’Inspiration ; elles dégagent une aura qui saurait redonner l’inspiration à n’importe qui ! Attention cependant à ne pas en abuser…