Les Abeilles de Stormwood

Dernière mise à jour : 4 mars

Le 3 juin 2021


Cet après-midi, je suis partie en promenade dans les champs de lavande, sur les conseils de Tarhor, un ami Troll. Il m'a dit que je pourrais y observer de nombreuses abeilles mais aussi, peut-être, faire de nouvelles rencontres magiques.

C'est surtout ce dernier point qui m'a intéressée car, bien que j'apprécie beaucoup les abeilles, on a plutôt l'habitude d'en croiser dans le monde Humain.

Une fois sur place, je me suis bien vite rendu compte que parmi les abeilles, il y avait aussi beaucoup de Fées et autres Créatures ailées.

Bien que tout ce petit monde avait l'air occupé, une des Fées nommée Mellie est venue à ma rencontre.

Elle semblait avoir entendu parler de moi (je cite ses mots : "l'Humaine qui arpente la Forêt depuis bientôt deux ans") puisqu'elle m'a très vite montré sa jolie porte magique, connaissant mon amour pour ces trésors.

Au fil de la discussion, elle m'a expliqué ce que toutes ces Créatures faisaient mélangées aux abeilles.

Avant toute chose, j'ai appris que les abeilles de Stormwood ne sont finalement pas si ordinaires que ça, puisque ce sont elles qui transforment le pollen de chaque plante pour en faire des variétés magiques. Tout comme chez les humains, elles sont donc indispensables à la vie de la Forêt. En effet, ces variétés sont utilisées pour à peu près tout ; les soins, les potions, les recettes, ...

Mais cette transformation demande beaucoup d'énergie, et pour que les abeilles ne s'épuisent pas en vain, ce sont les Fées et autres Créatures ailées qui les guident et les dirigent vers les bonnes plantes.

Il semblerait que même les éléments qui semblent ordinaires à Stormwood soient finalement porteurs de magie.

Je crois qu'il me reste bien des choses à découvrir par ici...

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout